Risotto Poireaux / Citron & Sauce soja

Publié le par Audrey

A refaire + + +

A refaire + + +

Une recette simplissime, avec du goût, des couleurs et peu de calories ... Exactement ce dont j'ai besoin en ce moment !! 

 

Pour 6 Personnes : 

 - Poireaux CRUS : 320 gr = 70 kcal

 - Riz CUIT : 500 gr = 590 kcal

 - Jus de Citron BIO : 60 ml = 16 kcal

 - Sauce soja : 25 ml = 8 kcal

 - Echalotes CRUES : 20 gr = 3 kcal

 - Crème à 12% de mât* : 200 ml = 280 kcal

 - Sel et Poivre à votre convenance : 0 kcal

 - Champignons en boîtes (il me rester plus que ça ...) : 100 gr = 15 kcal

 - 1 kubor dégraissé : 20 gr = 6 kcal

 

TOTAL RECETTE  : 1250 gr = 988 kcal !!! 

Perso j'ai pris une part de 300 gr sur la photo que vous voyez = 237 kcal

Accompagné de 2 tranches de Jambon de Bayonne et de Tomates Cerises.

 

Cuire le riz normalement

Dans une sauteuse faire revenir les échalotes sans matière grasse !!

Ajouter le poivreaux émincés, ainsi que le jus de citron et la sauce soja, faire revenir à feu doux le temps nécessaire pour cuire le poireaux.

Ajouter alors les champignons, salé, poivré, émitter le kubor et arroser d'une verre d'eau. 

Continuer la cuisson jusqu'à réduction du jus. Enfin ajouter le riz et bien mélanger, laisser encore à feu doux 5 minutes à peine.

En fin de cuisson, juste avant de servir ajouter la crème et mélanger !!! 

 

Bon appétit !!!

 

Bisous Bisous

 

Aurey ***

Publié dans Mes Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore le risotto mais je n'ai jamais testé avec du citron ou des poireaux, il faut que je teste cette recette !
Répondre